JEUNESSE SPORTIVE DE QUEVAUVILLERS : site officiel du club de foot de QUEVAUVILLERS - footeo

La Coupe et de très beaux souvenirs...



Finale Challenge du District
samedi 10 mai 2008 à Ailly sur Somme
Arbitres rencontre
 : Stéphane Pouillier (centre) Danaila Mitica, Freddy Guéant (touche)
 
JS Quevauvillers  0 - 2   ES3VB (2)
 
Composition équipe : Cédric Carpentier, Benoît Lamotte, Simon Boucher,  Benjamin Balesdent,  Alexandre Lesage, Thomas Gaillet (cap),  Guillaume Angot, Aurélien Bettembos, Rudy  Joly,  Mickael Boyaval,  Mathieu Pierrin, Arnaud Viltart,  Frédéric Pinto,  Fabien Bettembos    absent pour blessure Aristide Texeira (présent sur la photo)
 pour ES3VB :
73e et 76e 
 Température estivale (voir beaucoup trop élevée pour la saison !), superbe pelouse et ambiance garantie par un grand nombre de supporters quevauvillois qui se sont déplacés pour cette finale afin d'encourager les jaunes et noirs qui pour l'occasion joueront en bleu (et oui pas de chance, vous étiez tous en jaunes et noir !). A signaler un excellent trio arbitral, donc tous les ingrédients (hormis la chaleur) sont réunis pour faire de cette rencontre un excellent moment de football. L'adversaire du jour est un adversaire qui convient aux quevauvillois par sa qualité et sa propreté dans le jeu. Un début de rencontre dominé pendant les 20 premières minutes par les joueurs de St Vaast alors que les quevauvillois semblent très contractés par l'enjeu de cette rencontre. Un poteau et une barre sauveront Cédric du chaos. Petit à petit, Quevauvillers va rentrer dans la partie et va montrer un tout autre visage . Une belle frappe de Guillaume sera stoppée par un bel arrêt du portier adverse. Le jeu désormais penche côté Quevauvillers mais le résultat restera vierge jusqu'à la fin de cette première mi-temps malgré des occasions très franches pour nos attaquants. Dès la reprise les quevauvillois prennent une nouvelle fois l'ascendant sur son vis à vis qui paraît souffrir, car les organismes sont à la peine sous cette chaleur suffocante. Mais à dominer sans marquer, c'est St Vast qui va profiter de la fatigue de notre milieu terrain pour inscrire un superbe but pleine lucarne à la 73eme minute de jeu. Les quevauvillois sont abattus et vont s'incliner une seconde fois quelques minutes plus tard. Ils iront jusqu'au bout de leurs ressources mais malheureusement ils n'auront pas été récompensés dans les moments forts de leur domination. L'équipe adverse a probablement su mieux gérer ses efforts et profiter de la jeunesse de son adversaire. Les 3 divisions d'écart entre ces 2 équipes ne se sont pas réellement vues mais l'expérience de plusieurs joueurs de l'ES3VB a probablement fait la différence. Nous serons fair-play en félicitant l'ES3VB pour sa victoire.
 Nous sommes fiers que vous ayez porté les couleurs du Club jusqu'à cette finale (peut-être au goût amer) mais vous en aurez d'autres à vivre ensemble et à gagner ensemble, nous en sommes certains...  ET BRAVO à tous pour votre parcours quasi irréprochable en Coupe !
 Un petit coucou aux supporters venus nombreux et en particulier aux petits de l'école de Foot, avec qui, vous joueurs, vous avez partagé des moments forts.



Demi-Finale du Challenge du District
 jeudi 1er mai 2008 à Quevauvillers
 Arbitres de la rencontre
 : Emmanuel Lemoigne (centre) Toto Moudoumbou,Didier Dufetelle (à la touche)
 JS Quevauvillers  2-2   Sains St Fuscien
 Quevauvillers qualifié aux tirs au but (6-5)
 
Composition équipe: Cédric Carpentier, Benoît Lamotte, Simon Boucher,  Benjamin Balesdent,  Alexandre Lesage, Thomas Gaillet (cap),  Guillaume Angot, Aurélien Bettembos, Frédéric Pinto, Mickael Boyaval,  Mathieu Pierrin, Arnaud Viltart, Rudy Joly, Aristide Texeira,
 But pour Quevauvillers : 34e Mathieu Pierrin, 43e Rudy Joly 
 But pour Sains - Saint-Fuscien : 51e et 89e 

 C'est dans une superbe ambiance et devant un public nombreux que les 28 acteurs de cette demi-finale sont entrés sur le terrain, accompagnés des jeunes footballeurs du Club qui piaffaient tous d'impatience malgré une longe journée de compétition (Tournoi Franco-belge oblige en ce 1er mai !). De l'émotion, il y en avait aussi dans le vestiaire quevauvillois où la tension était palpable. Nouveauté, nos jaunes et noirs portent pour la première fois leur nouveau maillot offert à cette occasion par Patrick Devisme, Equipementier à Poulainville. 
 Il ne faudra pas beaucoup de temps de jeu pour comprendre que cette rencontre sera palpitante et probablement au résultat indécis. Jeu fort intéressant côté quevauvillois avec de nombreux débordements côté gauche mais des situations dangereuses de part et d'autre peuvent à tout moment déclencher l'ouverture du score. C'est à la 34e minute de jeu que Mathieu ouvre la marque suite à un centre venu de la droite, après un bon contrôle pied gauche, il trompe le gardien d'une reprise du droit. Le second but sera inscrit par Rudy qui élimine son adversaire, frappe de l'angle des 18m, ajuste un bob qui bat le gardien adverse peut-être un peu trop avancé, ce nouveau but permet à Quevauvillers de repartir aux vestiaires sur un score de 2-0 à son avantage. Mais c'était sans compter sur la volonté et la qualité de nos adversaires qui dès la reprise réduisent la marque. Les quevauvillois se recroquevillent et Sains St Fuscien prend un avantage psychologique incontestable . Quevauvillers fait de la résistance, mais à subir arrive ce qui arrive souvent ... un but... égalisation à la 89eme. Rien à dire sur une égalisation logique d'une belle équipe de Sains St-Fuscien aux individualités redoutables. Alors comme il est de coutume c'est au tour de la loterie des tirs au buts. Cet ultime défi va sourire aux jaunes et noirs qui vont exploser de joie à l'issue d'une deuxième série qui ne pardonne rien... mais que d'émotion ! Match très équilibré où chaque équipe a eu sa mi-temps et où sur des occasions individuelles aurait pu faire basculer le résultat, nous félicitons notre adversaire qui méritait autant que Quevauvillers cette victoire ...
 En route vers la finale et bravo à l'ensemble de cette formation de 18 joueurs pour ce superbe parcours en Coupe. Ce groupe offre au Club le bonheur et l'honneur de participer pour la première fois de son histoire à la finale de ce Challenge.
 Votre destin est entre vos mains, à vous de le forcer à vous sourire le samedi 10 mai à 16h00 sur le terrain d'Ailly sur Somme face à la réserve de l'ES3VB. 
 NOUS SERONS TOUS DERRIERE VOUS !

Quart de Finale du Challenge du District
samedi 22 mars 2008 à Quevauvillers
 
Arbitres de la rencontre
 : J M Potelle (centre) Freddy Guéant et Armando Santana (touche)
 JS Quevauvillers 2-0  Roye (c)
 
Composition équipe: Yohann Vivot, Benoît Lamotte,  Simon Boucher,  Benjamin Balesdent,  Alexandre Lesage, Arnaud Viltart,  Thomas Gaillet (cap),  Guillaume Angot,  Rudy Joly,   Mickael Boyaval,  Mathieu Pierrin,  Philippe Jansseune,  Frédéric Pinto,  Aristide Texeira,
 But pour Quevauvillers : 20e Mickael  Boyaval,  75e Philippe Jansseune
 
Pluie, vent et neige mêlée étaient les invités de ce quart de Finale. Malgré ces conditions difficiles rien ne s'oppose à ce que la rencontre ait lieu. Pendant les 20 premières minutes, les royens mettent les locaux en difficulté et se sera sur la première action construite que les jaunes et noirs ouvriront la marque sur un échange entre Arnaud et Rudy permettant à Mickael de conclure d'une jolie frappe croisée . Dès lors les quevauvillois se montrent plus conquérants et ont même la possibilité d'aggraver la marque sur un coup franc de Simon, pleine lucarne, mais refusé par l'arbitre alors que ce dernier siffle la mi-temps.
 Dès le premier 1/4 d'heure de la seconde période, 3 changements sont opérés côté quevauvillois, ce qui n'altère en rien le rendement de l'équipe. A la 75eme minute Philippe inscrira le deuxième but sur un corner direct. Plus rien ne sera inscrit jusqu'au coup de sifflet final.
 Nous avons assisté à un match de très bon niveau entre 2 équipes qui se sont respectées. La différence faîte par les quevauvillois est sans nul doute la conséquence d'un milieu de terrain omniprésent et décisif ainsi que d'une défense exempte de tous reproches. A signaler un bon état d'esprit, un excellent arbitrage et aucun carton lors de cette rencontre. 
 Qui sera notre prochain adversaire ? Peu importe, il faut dès dimanche reprendre le championnat et poursuivre les efforts consentis depuis le début de la saison afin de préserver l'avance prise au classement et rester motivés jusqu'au bout ... 

AGENDA JSQ



ECOLE DE FOOTBALL
tous les mercredis
au Stade Fernand Gaillet


Horaires des entrainements 
U6U7 et U8U9 : 14h00-16h00
U10U11 et U12U13 : 
16h00-18h00 


Rendez-vous du week-end 

samedi 17 novembre
U6 U7
Plateau à
Coup d envoi 13h30


U8 U9
Plateau à 
Coup d envoi 13h30


U10 U11
Plateau à 
Coup d envoi 10h00

samedi 18 novembre
U12 U13
Championnat

Quevauvillers
Coup d envoi 11h00


dimanche 18 novembre
Championnat D1
JS Quevauvillers
Coup d envoi

Pas de compétition

SENIORS D4
Championnat
 Quevauvillers 2 - 
Coup d envoi 
Pas de compétition

EVENEMENTS CLUB : DATES À RETENIR ...



Dates à retenir :